3 styles différents pour porter le bob cet été

· De Armelle Hillairet

3 styles différents pour porter le bob cet été

Le bob est le nouvel accessoire à la mode. Unisexe, il convient à tous ceux qui ont, ce qu’on appelle “une tête à chapeau". Du bob basique que l’on achète pour se protéger du soleil à la plage au bob couture acheté par les plus grand(e)s fashionistas, le bob attire indéniablement. Aujourd’hui, nous vous proposons 3 styles, pour lesquels le bob convient parfaitement !  

1. Version sportswear 

Pour tous ceux qui ne connaissent pas, le sportswear, c’est la définition du style confortable : profiter de vêtements de sport pour créer un style. L’objectif est très simple, la recherche du confort prime.  

Quel que soit votre genre, le sportswear convient à tous ceux qui souhaitent le porter. En général, on utilise des pièces comme les baggys, joggings, leggings, associés avec des crop-tops ou t-shirts larges, avec bien évidemment un sweat-shirt.  

Dernièrement, vous avez dû observer quelques tendances, souvent d’ailleurs, portée par les jeunes : des pièces oversize (porter du plus large pour un effet plus “loose” et plus confort), ou encore le fameux combo chaussettes blanches hautes avec une jupe ou un short, et enfin des accessoires comme les bananes, casquettes, bobs etc.  

Le bob, c’est une nouveauté depuis 2 ou 3 ans. L’accessoire popularisé dans les années 90 et oublié, est de nouveau mis en avant. Et honnêtement, plus qu'un couvre-chef utile, c'est une touche mode à ajouter à sa tenue.  

Aujourd’hui, je vous conseille le bob du festival Les Ardentes pour accessoiriser votre tenue. Noir, en toile et assez simple, il vous permet de l’associer à différentes couleurs. La toile, légère, est un avantage pour l’été. Le logo “LA23” est très discret et apporte une touche d’originalité. Alors, convaincus ? Pour le shopper, c’est ici :

bob noir les ardentes

2. Version casual 

Vous allez me dire, qu’est-ce que le style “casual” ? En vérité, le style casual, c’est aussi le “normcore”, c’est à dire : s’habiller “normalement”. Alors s’habiller normalement, c’est un peu réducteur puisque chaque style peut correspondre au “normal” de la personne qui le porte. Disons simplement que le casual, c’est la simplicité.  

La simplicité, c’est par exemple un jean, des converses et un pull en laine. Ça peut aussi être un t-shirt simple, ou une chemise unie avec un short. Le style est valable pour tous les genres et tous les âges, et d’ailleurs, les nouveaux jeans à la mode en sont bien représentatifs : jeans boyfriends, jeans moms... Les codes sont mélangés.  

Le style casual a beau être simple, il n’empêche qu'il est très agréable de l’accessoiriser pour lui apporter quelques touches de fun. Cet été, vous allez peut-être porter un short en jean avec un t-shirt blanc simple ou un short kaki avec un t-shirt noir et quoi de mieux que de l’accessoiriser pour apporter “un plus” à votre tenue ?  

Si vous aimez les accessoires simples, les ceintures feront l’affaire, mais vous pouvez aussi jouer avec les tendances du moment. Je pense notamment aux bananes ou aux petits sacs à dos, et bien sûr aux casquettes ou aux bobs.  

Nous vous avons sélectionné d’ailleurs le bob des Solidays ! Très sobre, de 3 couleurs différentes avec une broderie très qualitative, il se fond parfaitement avec le reste de votre tenue. Léger, il conviendra aux saisons chaudes (même si en ce moment, ce n’est pas vraiment le cas...). Disponible sur Offstage.fr :

bob noir solidays

3. Version casual chic 

La version chic du style casual. Ce qu’on entend par là ? La normalité mais avec un côté beaucoup plus classe et luxueux. Nous n’allons pas nous mentir, c’est un style qui correspond à de nombreuses célébrités.  

Pas de pièces spécifiques dans ce style-là, l’essentiel est dans l’assemblage et la qualité des produits. Les couleurs sobres sont plutôt recommandées telles que le beige, le blanc ou le noir, ainsi que le bleu marine. L’objectif, c’est d’être chic, mais simple.  

Ce qui est d’ailleurs pratique pour trouver des accessoires. Sacs à main de marque, ceintures ou bijoux discrets mais classes, ils sont présents. Les chapeaux font aussi partie des nouveaux accessoires à la mode. Je pense notamment au bob qui fait fureur en ce moment grâce à sa marque : le bob Jacquemus.  

Le bob Jacquemus, c’est la touche chic d’une pièce pourtant très populaire de base. Aujourd’hui, les fashionistas se l’arrachent. Les avantages du bob Jacquemus sont nombreux : de sa matière aux détails coutures et à sa forme, ainsi que la pluralité de ses coloris. C’est celui que nous vous conseillons aujourd’hui pour accessoiriser votre tenue casual chic. Disponible sur le site de la marque.

Et vous, c'est quoi votre style ? Vous aimez les bobs ?  

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés