Où passer les fêtes de fin d'année ?

· De Armelle Hillairet

Où passer les fêtes de fin d'année ?

Les grandes questions de cette fin d’année sont chaque année les mêmes ! “Où faire le nouvel an ?”, “Est-ce qu’on fête Noël en famille ?", “Quelles activités prévoir pendant les fêtes de fin d'années ?" ou encore “Quels sont les évènements culturels de fin d’année à Paris / Lyon / Bordeaux / Nantes / Marseille ?”... Cette année, nous vous facilitons la tâche et nous vous avons sélectionné 6 évènements pour les petits et les grands pour les fêtes de fin d’année.  

1. Fêter la nouvelle année sur les Champs Elysées à Paris 

Nous commençons avec l’incontournable des fêtes de fin d’année : fêter le nouvel an sur les Champs Elysées ! Tous les ans à Paris, le 31 décembre, l’avenue des Champs-Elysées organise des animations et un concert avant le feu d’artifice final ainsi que le décompte pour la nouvelle année ! 2025 vous attend sur l’allée d’un des plus beaux monuments de Paris.  

2. Chanter Noël à Disneyland à Marne-la-Vallée 

Le parc d’attraction le plus populaire accueille chaque année, pour l’hiver, la saison de Noël. Du 9 novembre 2024 au 6 janvier 2025, Disneyland Paris prévoit des spectacles, parades et concerts de Noël (“Chantons Noël") qui font vivre la magie de Noël aux petits et aux grands !  

3. Acheter ses premiers cadeaux aux marchés de Noël de Strasbourg 

Les marchés de Noëls sont des indispensables de la période ! En France, nous avons la chance d’en avoir dans beaucoup de villes, puisque cette tradition amène la magie de Noël, les réunions en famille et le partage de moments chaleureux autour d’un verre de chocolat ou cidre chaud. Le plus connu est, bien sûr, le marché de Noël de Strasbourg ! Quel bonheur de se balader sous les décorations d’un des plus gros marchés de Noël de France, déguster des spécialités et douceurs sucrées locales, sous de la musique et des chants de Noël.  

4. Se balader sous les lumières du Jardin des Plantes à Paris 

Chaque année, le jardin des plantes est décoré de différentes structures lumineuses qui invitent petits et grands à se balader toute une soirée ! Pour les vacances de Noël, c'est une activité sympathique, qui permets aux familles de s’émerveiller des différents animaux lumineux qui peuplent ce jardin des plantes. L’exposition est souvent ouverte de mi-novembre à mi-janvier excepté les 24 et 31 décembre. 

5. S’amuser dans les attractions du marché de Noël des Tuileries 

Du 16 novembre 2024 au 1er janvier 2025, le marché des Tuileries se transforme en marché de Noël pour les fêtes de fin d'année à Paris. Presque 80 chalets viennent s'installer entre le Louvre et la Concorde : au programme, idées cadeaux, produits français, manèges et animations seront présents. Et pour les plus petits, le Père Noël fera quelques apparitions ! De quoi vivre pleinement la magie de Noël, tous les jours, de 11h à 23h45.  

6. Découvrir le spectacle immersif “La Belle et la Bête" au château de Maisons-Laffitte en décembre 

La belle et la bête, c'est un compte incontournable de Noël que de nombreuses générations connaissent ! Livres, films, pièces... Aujourd’hui, le spectacle est mis en scène dans le château de Maisons-Laffitte de novembre à décembre 2024 ! Plus de 500 volontaires et comédiens professionnels vous emmènent dans ce voyage fabuleux et cette magie de Noël... Rêvez, petits et grands !  

Est-ce qu’il y a un évènement qui vous tente ? Pour ma part, c’est le marché de Noël de Strasbourg qui m'appelle ! Les douceurs, les chants, les chalets et animations représentent à 100% la magie de Noël et les fêtes de fin d'année...

 

Nos articles de Noël : 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés