· De Armelle Hillairet
Le succès du DJ Cerrone aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Marc Cerrone, légende vivante de la scène disco, a marqué l'année 2024 en musique avec un rôle clé lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Son influence sur la scène musicale internationale a été mise à l’honneur avec une performance spectaculaire qui a rappelé au monde l’impact de son œuvre ! Cerrone a profité de cette scène pour rappeler ses racines dans le disco, un genre qu’il a contribué à façonner dans les années 70 avec des titres iconiques tels que "Supernature" et "Love in C Minor". Retour sur la carrière du DJ, pionnier de l’électro disco.
Un héritage musical exceptionnel depuis les années 70
Marc Cerrone est un musicien et producteur emblématique qui a marqué les années 70 avec des titres phares comme "Supernature" et "Love in C Minor". Dès ses débuts, il révolutionne le disco en y intégrant des orchestrations symphoniques et des éléments électroniques. Après avoir conquis les États-Unis, où son premier album se vend à plus de 3 millions d'exemplaires, il devient une figure incontournable de la musique. Tout au long de sa carrière, Cerrone a produit plus de 20 albums et collaboré avec des artistes de renom tels que Bob Sinclar et David Morales, laissant une empreinte indélébile sur la scène musicale mondiale.
Un artiste toujours présent à 71 ans
Le DJ revient régulièrement sur scène, notamment après une performance remarquée en novembre 2023 à Nice, lors du festival "C’est Pas Classique". Cerrone a revisité ses plus grands succès comme "Supernature" et "Give Me Love". Il ravive de nouveau sa présence sur scène en 2023 avec son Cerrone Electro Symphonic Orchestra, un projet mêlant musique électronique et orchestrations symphoniques. Bien évidemment, en 2024, vous l’avez redécouvert lors des JO de Paris.
Les Jeux Olympiques de Paris, un succès mélangeant l’art et le sport
Lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris le 26 juillet 2024, le titre “Supernature” a été utilisé lors de l’élévation de la flamme. Depuis, le titre explose les charts avec plus d'un million et demi de Shazam. “Supernature” a rendu plus qu’historique le plan du relais de la flamme de Rafael Nadal, Serena Williams, Carl Lewis, Nadia Comaneci et la performance du danseur Shaheem Sanchez qui interprète poétiquement « Supernature » en langue des signes. Cerrone a d’ailleurs déclaré « C’était une grande émotion, une grande fierté et c’était grandiose d’entendre ce morceau au milieu de cette illumination de la tour Eiffel. Je n’avais jamais vécu un truc pareil. »
Son héritage musical ne se limite pas à ses succès des années 70. En 2024, Cerrone est plus actif que jamais, réinterprétant ses classiques et créant de nouveaux titres qui continuent d’inspirer la scène électro et disco contemporaine. Sa carrière longue de plus de cinq décennies témoigne de son talent et de sa capacité à se réinventer, tout en restant fidèle à ses racines musicales.
Les produits officiels de Cerrone sont sur Offstage.
Nos autres articles :
- 5 SPECTACLES À NE PAS MANQUER EN FIN D’ANNÉE EN FRANCE
- POURQUOI LA CHANSON “DANS LES YEUX D'EMILIE” DE JOE DASSIN EST SI CÉLÈBRE ?
- LA CHEU CHEU SYNCRO, L'HYMNE DE L’ÉTÉ 2024 !
- 6 SPECTACLES À NE PAS MANQUER À LA RENTRÉE SEPTEMBRE EN FRANCE
- LES PLACES POUR LE CINÉ-CONCERT DE MYLÈNE FARMER SERONT EN LIGNE DEMAIN !
- 10 DES MEILLEURES CHANSONS DE TAYLOR SWIFT
- 32 ANS D’AFFICHES DES VIEILLES CHARRUES