romeo elvis

· De Armelle Hillairet

3 raisons d’aller voir Roméo Elvis en festival cet été

Roméo Elvis, mi-rappeur, mi-crocodile, comme vous avez pu le voir dans sa communication. En effet, le jeune rappeur a fait du crocodile son emblème, qui avait d’ailleurs séduit Lacoste en 2018. Créatif et dynamique, le rappeur est sur les scènes de plusieurs festivals cet été, comme notamment les Francofolies de Spa, qui ont eu un grand succès...  

1. Pour ses titres à succès  

Roméo Elvis est une figure emblématique de la scène rap belge et française. Il sort son premier album en 2017 “Morale 2” qui rencontre un grand succès en France, notamment grâce à son titre “J’ai vu”. Un an après, il collabore avec sa sœur, Angèle, sur le titre “Tout oublier”.  

Il enchaine ensuite avec un autre album à succès “Chocolat” qui le fait connaitre du plus grand public. Cet album comprend notamment des collaborations avec Matthieu Chedid, Zwangere Guy, Témé Tan et Damon Albarn. “Soleil” et “Malade” font partie des succès de cet album. 

En 2020, il publie l’EP “Maison”, puis en 2021 il annonce la sortie de son nouveau single “TPA” (dont nous avons les produits officiels ici). En 2022, Roméo Elvis propose un album inédit renommé “Tout peut arriver”, dont il auto-produit plusieurs morceaux.  

2. Pour son nouvel album 

Roméo Elvis est de retour, un an après son album “Tout peut arriver”, avec un nouvel EP qu’il intitule “Les Galeries”. Il l’a annoncé sur le réseau social Instagram, sur lequel il révèle quelques extraits dans un clip qui donnent envie à ses fans.

L’objectif de cet album est de mettre en lumière le rap, et Bruxelles. Le nom de l’EP met notamment en avant les “galeries sous-terraine dans les mines, là où on cherche et on trouve des métaux rares” explique le rappeur. Il indique aussi que ce nom représente les différentes galeries présentes sur le territoire belge.  

Sur cet album, Roméo Elvis propose de nombreux featurings comme Luv Resval, Caballero ou encore Di-Meh. Il invite aussi un certain Roswein, jeune bruxellois peu connu mais très talentueux que son ingénieur son lui a fait découvrir. “Ça me tenait à coeur de mettre en avant cet artiste, autodidacte et très malin” développe le rappeur.  

3. Pour les shows qu’il propose 

Roméo Elvis est une bête de scène. Grâce à ses divers projets musicaux il a réussi à lier un lien particulier avec son public, qui continue de le suivre assidument. Après avoir rempli l’Accor Arena en 2022, il enchaine cette année avec une tournée de festival qu’il assure avec une énergie hors du commun.  

Les Francofolies de Spa 2023 en sont d’ailleurs un bel exemple : au programme, un Roméo Elvis énergique, plein d’autodérision et de second degré. Il lance des punchlines tout au long du concert telles que “ça va partir en couilles” ou encore demande de lever les bras pour que “ça pue des aisselles”. De l’humour, il n’en manque pas.  

S’ensuit un show du tonnerre, qu’il assure avec une flexibilité qui donne l’impression que tout est simple : de l’émotion sur “4x4” ou encore “Portable Cassé”, du rock sur “Malade” ou de la douceur sur “Soleil”. Il n’oublie évidemment pas de demander un pogo sur son titre “Pogo, Chaud”.  

Roméo Elvis, c’est un des artistes à aller voir sur scène. Pour profiter de son timbre de voix atypique et pour se faire embarquer dans un show énergique. En attendant et pour le soutenir, ses produits officiels sont ici 👉🏼 https://www.offstage.fr/collections/romeo-elvis #TeamCroco pour nous 🐊 
 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés